(H)AND(S) est une création en deux volets, en deux lieux, qui se réfléchissent l’un vers l’autre. Une installation de sons et d’images prises à New York, Hanoï, Kinshasa, Cuenca, Kyoto, Paris… dans laquelle le public est invité à circuler.
Puis, sur le plateau, une pièce chorégraphique pour trois danseurs et deux musiciens où Clara Cornil tentera d’ouvrir les multiples imbrications et résonances du toucher.
Dans le flux piétonnier des métropoles Clara Cornil a observé dans l’anonymat, s’est mise dans la lumière, les sons, les voix, les différentes langues parlées…, puis a photographié les mains. Pas de visage, juste des mains qui laissent apparaître des signes imperceptibles et quotidiens de ce qui se vit, de ce qui s’échange… Clara Cornil Interprète, notamment pour Philippe Découflé, Régine Chopinot, Thierry
Thieû Niang… Sollicitée à plusieurs reprises pour l’écriture de pièces chorégraphiques (commande du Ballet Atlantique, carte blanche de Thierry Thieû Niang), elle décide de poursuivre un travail personnel et fonde la compagnie Les Décisifs. En mai 2007, elle a présenté à La Faïencerie Portraits intérieurs.